NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES (NAP)

L’objectif des Nouvelles Activités Périscolaires est de faire découvrir et d’initier les enfants, à la culture, aux arts, aux sports à l’environnement… Les Nap ont été mises en place depuis la rentrée de Septembre 2015 pour répondre à la réforme des rythmes scolaires.

Les activités sont proposées pour une durée de 6 semaines environ, que l’on appellera « Parcours ». lls sont organisés par l’équpe d’animation de la commune et encadrés par le personnel communal au sein des locaux mis à dispostion par la municipalité.

Les nouvelles activités périscolaires sont soumises à la réglementation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Les enfants sont inscrits de façon régulière pour des périodes définies et durant l’année scolaire. Cette inscription est subordonnée à la remise de la fiche sanitaire de liaison ainsi que l’autorisation parentale de prise en charge d’une tierce personne dès la fin des NAP. Les enfants ne pourront pas participer aux NAP s’ils n’y sont pas préalablement inscrits.

 

 
INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS
 
En mairie, auprès de Fanny BERGER
 
 
ESPACE TELECHARGEMENT
 Règlement intérieur des Nouvelles Activités Périscolaires 2016-2017