L’ACCUEIL DE LOISIRS : L’ILE AUX LOISIRS

L’ACCUEIL DE LOISIRS : L’ILE AUX LOISIRS

L’Accueil de Loisirs « l’île aux Loisirs » est ouverte à tous les enfants de Chevry-Cossigny (ou scolarisés à Chevry-Cossigny) âgés de 3 à 12 ans. La structure a pour vocation d’accueillir les enfants, et de leur offrir des activités diversifiées, chaque mercredi après-midi et durant les vacances scolaires. Pour être accueilli et participer aux activités, chaque enfant doit être obligatoirement inscrit.

Le rythme individuel de l’enfant est toujours respecté. Les accueils sont échelonnés, des siestes et des temps calmes sont organisés. Les enfants ont le choix de faire ou de ne pas faire les activités proposées (tout en étant sous la responsabilité d’un animateur).

Pendant la période scolaire, L’île aux loisirs est ouverte les mercredis de 14h à 19h. Les enfants peuvent être récupérés par les familles entre 16h30 et 19h

Pendant les congés scolaires, les enfants sont accueillis en journée complète ou en demi-journée avec ou sans repas (ils déjeunent à la restauration élémentaire) du lundi au vendredi. Les enfants peuvent être déposés par les familles à l’accueil de loisirs entre 7h30 et 9h, à 12h si repas, à 13h30 sans repas. Ils peuvent être récupérés par les familles à 12h sans repas ou à 13h30 si repas puis entre entre 17h et 19h.

« L’ILE AUX LOISIRS » EN DETAIL

De nombreuses activités sont proposées aux enfants pour favoriser leur curiosité intellectuelle et pour qu’ils puissent appréhender le milieu dans lequel ils évoluent. Les réalisations d’activités manuelles sont très variées : papier mâché, de la pâte auto durcissante, du plastique fou… Des activités sportives, des jeux de pistes, et grands jeux, sont réalisés selon les thèmes retenus par l’équipe d’animation.

Des sorties sont régulièrement organisées qu’elles soient culturelles et/ou sportives. L’objectif est de faire en sorte que l’enfant puisse découvrir et apprécier de nouvelles choses.Nous allons également régulièrement au complexe aquatique de l’Oréade. Ces sorties sont organisées une fois par mois au minimum. Les sorties piscines se font par tranche d’âge, les 5 / 7 ans et les 8 / 12 ans.

Des séjours sont programmés afin de permettre à certains enfants de changer d’environnement et de découvrir une autre forme de collectivité. Ces séjours se font sous tentes et les enfants participent à l’élaboration des repas et aux tâches quotidiennes, avec les animateurs.

Des nuitées sont proposées pour les enfants qui ne veulent ou ne peuvent pas partir plusieurs jours. Lors de ces soirées, des veillées sont proposées autour du thème retenu par l’équipe d’animation.

  
INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS
L’Ile Aux Loisirs
 ► 01.64.05.36.79 ou 06.84.77.76.92
  
 

 

ESPACE TELECHARGEMENT
10265_logopdf
 Règlement intérieur des Accueils de Loisirs et de « L’Ile aux Loisirs »